Diplômés du Nord

Programme de stages

Le programme des stages vise à fournir à des diplômés du Nord l’occasion d’acquérir une expérience de travail dans un domaine lié à leurs études.

En plus d’une précieuse expérience professionnelle, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offre un salaire concurrentiel, des avantages sociaux ainsi que d’excellentes possibilités d’épanouissement et de progression de carrière.

Si vous détenez depuis peu ou obtiendrez bientôt votre diplôme et que vous cherchez un emploi permettant de gagner de l’expérience, un stage au sein de la fonction publique ténoise pourrait vous intéresser.

Admissibilité

Des stages sont réservés aux diplômés du Nord, c’est-à-dire aux personnes ayant obtenu leur diplôme (ou autre grade) d’études postsecondaires dans l’un des établissements désignés au cours des 24 mois précédant l’envoi de leur candidature au programme de stages, ou à celles qui termineront leurs études postsecondaires dans les six mois suivant l’envoi de leur candidature au programme de stages. En outre, les candidats doivent faire partie de l’un ou l’autre des groupes désignés ci-dessous :

·         Autochtones originaires des TNO

·         Personnes non autochtones originaires des TNO

·         Citoyens canadiens ou personnes ayant le statut de résident permanent et qui sont considérés comme résidant habituellement aux Territoires du Nord-Ouest depuis au moins 3 années continues immédiatement avant le début de leur programme d’études postsecondaires dans un établissement désigné.

Pour toute définition précise, veuillez consulter l’annexe des Lignes directrices du programme de stages.

Postulez en ligne

Si vous répondez aux critères d’admissibilité et que vous souhaitez travailler comme stagiaire, faites-nous part de votre intérêt en ligne, au gnwtjobs.ca.

Après avoir soumis votre dossier, vous recevrez un courriel vous confirmant que celui-ci a bien été enregistré dans notre système de gestion des stages. Votre demande sera conservée pendant deux ans après la date de fin de votre programme d’études postsecondaires.

Une fois inscrit au programme de stages, vous pourrez postuler en ligne pour les stages affichés qui vous intéressent. À compter du 18 décembre, les affichages de stages seront intégrés au site de recherche d’emplois au GTNO. Veuillez noter que votre demande d’emploi de stagiaire ne pourra être examinée que si vous êtes effectivement inscrit au programme de stages.

Si vous détenez un diplôme en éducation, en travail social ou en soins infirmiers, veuillez consulter aussi les ressources suivantes :

·     Emplois pour diplômés en enseignement

·     Programme de stages pour les diplômés – Postes dans le domaine de la santé

Conseils pratiques

·         Avant de commencer à travailler (c.-à-d. avant de signer une offre d’emploi), vous devrez fournir une confirmation de votre établissement scolaire indiquant que vous avez terminé les cours nécessaires à l’obtention de votre diplôme ou grade universitaire.

·         Il vous incombe de maintenir vos coordonnées à jour.

 

Pour en savoir plus long, veuillez communiquer avec nous au northernstudents@gov.nt.ca.