Emplois d’été pour les étudiants

Le GTNO propose des emplois d’été aux étudiants du Nord qui fréquentent un établissement postsecondaire et souhaitent poursuivre des études supérieures. Ceux-ci ont l’occasion d’acquérir une précieuse expérience professionnelle qui améliorera leurs perspectives d’emploi une fois diplômés.  

Les étudiants du Nord inscrits dans des établissements postsecondaires sont embauchés à titre d’employés occasionnels entre le 15 avril et le 15 août. Pendant cette période, ils ont la priorité sur les candidats non étudiants pour obtenir des emplois occasionnels. 

Nous invitons les étudiants à faire preuve de dynamisme dans leur recherche d’emploi au GTNO. Vérifiez quels ministères offrent des services ou comptent des divisions qui correspondent à votre domaine d’étude. N’hésitez pas à vous adresser directement aux gestionnaires pour leur montrer que vous êtes intéressé à travailler dans leur ministère. Comme l’embauche est fonction des besoins propres aux ministères, conseils et organismes, les gestionnaires communiqueront directement avec les étudiants si un poste s’ouvre.

Les candidatures dans le cadre du Programme d’emploi d’été des étudiants sont acceptées à compter du 1er décembre.

Admissibilité

Vous devez résider actuellement aux Territoires du Nord-Ouest et répondre à l’UN des critères suivants :

  • Vous terminez un semestre à temps plein au sein d’un programme d’étude postsecondaire dans les quatre mois précédant votre candidature au programme.
  • Votre inscription à temps plein dans un programme d’étude postsecondaire a été acceptée pour le semestre commençant à l’automne 2017.

Présenter votre candidatur

  1. Soumettez votre lettre d’accompagnement ainsi qu’une version actualisée de votre curriculum vitæ par l’entremise de la section Programme d’emploi d’été des étudiants sous l’onglet Offres d’emploi (disponible entre le 1er décembre et le 15 août). 
  2. Vous devrez présenter un document attestant votre inscription dans un établissement postsecondaire. 
  3. Un service du recrutement prendra contact avec vous si un poste pouvant vous convenir s’ouvre.

Conseils utiles pour votre candidature

Pour qu’une demande soit examinée, votre CV et votre lettre d’accompagnement DOIVENT INDIQUER ce qui suit :

  • Votre domaine d’études (formation), le type de certification (certificat, diplôme ou diplôme universitaire) et le nombre d’années de votre programme déjà terminées.
  • Vos coordonnées à jour, y compris votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale durant vos études ET votre adresse permanente DANS LE NORD.
  • Le nom de votre collectivité de résidence et de celles dans lesquelles vous seriez disposé à travailler pendant l’été.
  • Votre statut en vertu du programme de promotion sociale, s’il y a lieu.