Regional Home Care Nurse

Apply Now

Closing date: Jun 30, 2017

Location: Fort Providence

Department: DCHSSA Enhanced Homecare

Job Code: 14315

Salary: $83,363 - $99,509

Job: Full-Time

Term: Regular

Job Description: View full job description

About the Job

Department Information

The Northwest Territories Health and Social Services Authority (NTHSSA) works under the direction of the Minister of Health and Social Services, in partnership with the Deputy Minister, Health and Social Services and the Health and Social Services regions, to support the health and wellbeing of people across the Northwest Territories through planning, development, deliver, evaluation and reporting on program and service delivery. 

NTHSSA is committed to the development and provision of quality services in such a way as to make the best use of public resources, ensure the sustainability of the system, focus on client safety and best practices and promote positive health and social outcomes. NTHSSA strives to continually improve the health and social service system to ensure best health, best care, and a better future for the people of the NWT.

Our mission is to work with people to optimize wellbeing through the provision of collaborative and culturally appropriate health and social services.

 

 

Job Information

Reporting to the Nurse In Charge, Home Care Services the Regional Home Care Nurse serves as a liaison with other members of the primary health care team who are assigned to clients of the Home Care program within the region. The Regional Home Care Nurse will visit assigned clients within the communities of the Deh Cho Region.

The Regional Home Care Nurse provides consultative support and functional direction based on the referral information and plan of care proposed by the Regional Home Care to the seven Home Support Staff; (2) located within the Fort Liard Health Centre, (2) located within the Fort Providence Health Centre and (3) Home Support Workers working out of the Fort Simpson Health Centre.

The Regional Home Care Nurse will receive referrals for nursing services from the Regional Home Care Nurse In Charge in Fort Simpson and either; perform the initial assessment, plan and implementation of nursing services or disseminate information to the appropriate regional nursing staff to provide this service. The Regional Home Care Nurse will work closely with the Regional Home Care Nurse in Charge in ensuring that the appropriate service provider, frequency of visit, type of visit and any changes are documented and allocated to meet the ongoing assessed needs of each individual client.

It is the incumbent's responsibility to prioritize client care needs and the delivery of nursing services, provide case management to the assigned client case load, develop care plans based on the nursing process and assessed client need, identify the client need for additional resources and initiate the referral process.

Services provided by the incumbent are intended to promote accessibility to services in the home, includes client engagement in the plan of care, emphasize health promotion and illness prevention strategies, and promote collaboration with other Regional/Territorial departments and disciplines. The provision of Home Care nursing services allows families and community support networks to be directly involved in client care as are able.

 

Typically, the above qualifications would be attained by:

This level of knowledge is commonly acquired through the successful completion of a Nursing Degree and 1 year recent homecare experience.

More Information

Term Position

This job opening is for a one (1) year term.

Registrations

Eligible for current registration with the Registered Nurses Association of the Northwest Territories and Nunavut is mandatory for this position. 

For more information on health and social services careers and practicing in the Northwest Territories please visit www.practicenorth.ca .

Driver's License Requirement

A mandatory requirement for this position is a valid Class 5 Driver's License

Equivalencies

Equivalent combinations of education and experience will be considered.

 

Salary Information

The salary for this position starts at $42.75 per hour (approximately $83,362 per annum) plus an annual Northern Allowance of $7,432.

Eligibility

Eligibility lists may be created from this competition to fill future term and indeterminate positions.

 

Criminal Records Check

Candidates must provide a satisfactory vulnerable sector check if they are contacted for an interview.  Failure to provide a satisfactory check may deem you disqualified from the competition.

Affirmative Action

Candidates must clearly identify their eligibility in order to receive priority consideration under the Affirmative Action Policy.

 

Diversity and Inclusion

The Government of the Northwest Territories is an inclusive workplace.  If you have a disability and you require support during the hiring process, you are encouraged to identify your needs if you are contacted for an assignment or interview so that you may be accommodated during the hiring process.

 

Job Opening Information

Job Opening ID # 14315       

Closing Date: June 30, 2017 - 23:59, Mountain Standard Time

 

GNWT Inquiries

Inquiries Only:

Fort Smith Client Service Centre

GNWT Human Resources

83 Breynat Street

Box 876

FORT SMITH, NT  X0E 0P0

Ph. (867) 872-6500

Fax (867) 872-3298

E-mail:  jobsfortsmith@gov.nt.ca

Infirmier régional en soins à domicile

Postuler maintenant

Date limite : 2 juin. 2017

Collectivité : Fort Providence

Ministère : DCHSSA Enhanced Homecare

Numéro du concours : 14315

Salaire : 83 363 $ - 99 509 $

Type d'emploi : Temps plein

Durée de l’emploi : Permanent

Description de poste : Consulter la description de poste détaillée

Offre d'emploi

 

Poste temporaire

Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée de 1 an.

 

Renseignements sur l’organisme

Sous la direction du ministre de la Santé et des Services sociaux, en partenariat avec le sous-ministre et les administrations régionales des services de santé et des services sociaux, et pour favoriser la santé et le bien-être des Ténois, l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) planifie, offre et évalue des programmes et des services, et présente des rapports à ce sujet.

 

L’ASTNO traduit son engagement à développer et à fournir des services de qualité en mobilisant les ressources publiques de façon optimale, en assurant la viabilité à long terme du système, en privilégiant la sécurité du client et les pratiques exemplaires ainsi qu’en favorisant les mesures qui ont des retombées positives sur la santé et la vie sociale. L’ASTNO cherche sans cesse à améliorer le système de santé et de services sociaux afin de garantir une santé optimale, des soins optimaux et un avenir prometteur pour les Ténois.

 

Notre mission consiste à travailler avec la population afin d’optimiser son bien-être en offrant des services sociaux et de santé axés sur la collaboration et appropriés sur le plan culturel.

 

Renseignements sur le poste

Sous l’autorité de l’infirmier en chef, services de soins à domicile, l’infirmier régional en soins à domicile sert d’agent de liaison entre les membres de l’équipe de soins primaires qui sont affectés à des clients du programme régional de soins à domicile. Le titulaire se rend chez les clients qui lui sont assignés, dans des collectivités de la région du Deh Cho.

 

L’infirmier régional en soins à domicile fournit à sept collègues du soutien consultatif et des orientations fonctionnelles fondés sur l’information présentée par d’autres intervenants ainsi que sur le plan de soins proposé par les responsables du programme de soins à domicile. Les sept préposés ou infirmiers en soins à domicile sont en poste dans trois collectivités, selon cette répartition : deux au centre de santé de Fort Liard, deux au centre de santé de Fort Providence et trois au centre de santé de Fort Simpson.

 

L’infirmier régional en soins à domicile reçoit ses affectations des Services infirmiers dirigés par l’infirmier en chef, services de soins à domicile, en poste à Fort Simpson. Le titulaire réalise l’évaluation initiale du patient, planifie et exécute les services infirmiers requis, ou s’occupe de transmettre l’information nécessaire pour que le personnel infirmier régional approprié s’en charge. Il doit travailler étroitement avec son supérieur pour que le bon fournisseur de service, la fréquence des visites, le type de visite et tout changement à noter soient correctement inscrits dans le dossier et pris en considération dans l’évaluation continue des besoins de chaque client.

 

Le titulaire doit hiérarchiser les besoins du client ainsi que de la prestation des services infirmiers; gérer la satisfaction des besoins des patients qu’on lui assigne; élaborer des plans de soins en fonction de la démarche infirmière et des besoins évalués; cerner les besoins du client en ressources supplémentaires et le recommander à un autre service, le cas échéant.

 

Le travail du titulaire consiste entre autres à améliorer l’offre de services à domicile. L’infirmier encouragera le client à respecter le plan de soins, promouvra de saines habitudes pour la santé et des stratégies de prévention des maladies, et favorisera la collaboration avec d’autres services ou disciplines de soins à l’échelle régionale ou territoriale. La prestation des services infirmiers à domicile permet aux familles et aux réseaux de soutien communautaires de prendre part le plus possible aux soins des clients.

 

En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme en soins infirmiers ainsi qu’un an d’expérience récente dans un service de soins de courte durée.

 

Inscription

Le candidat doit être admissible à l’inscription auprès de l’Association des infirmiers et des infirmières des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux Territoires du Nord-Ouest, visitez le site www.exercezauxtno.ca.

 

Permis de conduire

Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 5.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Salaire

Le traitement initial est de 42,75 $ l’heure (soit environ 83 362 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 7 432 $.

 

Admissibilité

Nous établirons une liste de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes semblables à durée déterminée ou indéterminée.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables s’ils sont convoqués à une entrevue. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous encourageons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 14315

Date limite : 2 June 2017, à 23 h 59, heure des Rocheuses

 

Renseignements seulement :

 

Centre des services à la clientèle de Fort Smith

Ressources humaines du GTNO

83, rue Breynat

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tél. : 867-872-6500

Téléc. : 867-872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca